N55

Vous regardez actuellement N55
Walking House par N55

Walking House du collectif néerlandais N55 invite les visiteurs à jeter un regard sur leur «propre mode de vie, et comment vous passez votre vie, comment vous vous comportez envers les autres et présente une situation concrète pour que les gens interagissent avec le travail et offre un espace pour le potentiel discussion », déclare l'artiste et co-fondateur de N55, Ion Sørvin.

Rappelant Walking City d'Archigram, une vision architecturale de 1964 de villes géantes post-apocalyptiques en forme de dôme sur pattes, l'œuvre mobile de N55 était en revanche conçue pour promouvoir la discussion sur la propriété foncière et la durabilité.

Le groupe croit en l'égalité des droits à la propriété foncière pour tous. N55 Projet foncier a établi 17 sites en Europe, en Scandinavie et aux États-Unis. Tout le monde peut séjourner sur ces parcelles marquées par un cairn d'un mètre de haut.

L'idée de la maison de marche est également née de l'appréciation de N55 pour la conception des caravanes roms.

Walking House présente «une façon pratique de suggérer d'autres façons de penser», dit Sørvin. Avec une cellule solaire sur le toit, la maison est alimentée par l'énergie solaire. «Vous pouvez vous déplacer sans laisser une marque significative sur la nature», dit-il.

Pour concevoir la structure, en bois, contreplaqué, acier et polycarbonate, Sørvin et Øivind Alexander Slaatto ont travaillé avec Sam Kronick du Massachusetts Institute of Technology. Pour le faire marcher, ils ont branché un ordinateur embarqué à énergie solaire aux capteurs et aux moteurs des six branches en acier de la maison. À l'intérieur de la maison de 3,72 mètres de long et 3,5 mètres de haut, les concepteurs ont installé un évier de cuisine et des toilettes à une extrémité de la maison. À l'extrémité opposée se trouve un coin salon inférieur et un lit sur le dessus devant un poêle à bois. La maison utilise un système de collecte des eaux pluviales et de filtration des eaux usées.

En construisant un modèle grandeur nature, N55 s'aventure au-delà de la planche à dessin. «Il est vraiment important d'essayer de faire fonctionner les choses», dit-il.

Depuis 1996, le groupe de Copenhague conçoit des produits innovants et des structures mobiles, en se concentrant sur l'autosuffisance, la vie nomade et les conceptions à bas prix.

Ses Système de coquille d'escargot est un abri roulant cylindrique et un bateau entièrement en polyéthylène, tandis que sa Soil Factory, un compost domestique, utilise une technologie durable.

N55 publie ses travaux dans des manuels sur le site Web du groupe pour permettre à d'autres d'utiliser leurs idées librement, en open source.

Un village de marche pourrait être le prochain, donnant aux idées des artistes encore plus de jambes pour courir et faire connaître les problèmes environnementaux et sociaux actuels.

Articles sur N55 et The Walking House publiés dans Azure et Domus.

Article ci-dessus mis à jour pour Collaborative City.

N55

by Robert Such

Dutch collective N55’s Walking House invites visitors to take a look at their “own way of living, and how you spend your life, how you behave towards other people and presents a concrete situation for people to interact with the work and provides a place for potential discussion,” says artist and N55 co-founder Ion Sørvin.

Walking House, a living space on legs.

Recalling Archigram’s Walking City, a 1964 architectural vision of giant post-apocalyptic domed cities on legs, N55’s mobile artwork was on the other hand designed to promote discussion about land ownership and sustainability.

The group believes in equal rights to land ownership for everyone. N55’s Land project has established 17 locations in Europe, Scandinavia and the US. Anyone can stay on these plots of land marked by a one-metre high cairn.

The idea for the walking house also developed out of N55’s appreciation for the design of Romany caravans.

Walking House presents “a practical way of suggesting other ways of thinking,” says Sørvin. With a solar cell on the roof, the house is powered by solar energy. “You can move around without leaving a significant mark on nature,” he says.

To design the structure, made of wood, plywood, steel and polycarbonate, Sørvin and Øivind Alexander Slaatto worked with Sam Kronick from the Massachusetts Institute of Technology. To make it walk, they hooked up an onboard solar-powered computer to sensors and motors on the house’s six steel limbs. Inside the 3.72-metre-long and 3.5-metre-high house, the designers installed a kitchen sink and toilet at one end of the house. At the opposite end is a lower seating area and a bed on top in front of a wood-burning stove. The house uses a rain water collection and waste water filter system.

In building a full-size model, N55 is venturing beyond the drawing board. “It’s really important to actually try to make things work,” he says.

Since 1996, the Copenhagen group has been designing innovative products and mobile structures, focusing on self-sufficiency, nomadic living, low-cost designs.

Its Snail Shell System is a cylindrical rolling shelter plus boat made entirely of polyethylene, while its Soil Factory, a household compost, employs sustainable technology.

N55 publishes its work in manuals on the group’s website to allow others to use their ideas freely, as an open source.

A walking village could be next, giving the artists’ ideas even more legs with which to run and spread awareness about current environmental and social issues.

Articles about N55 and the Walking House published in Azure and Domus.

Article above updated for Collaborative City.

Previous post:

Next post: